Au coeur d’une journée aixoise, Izumi …
Alors que je n’ai pas pu aller découvrir l’Exposition « Hokusai, Hiroshige et Utamaro » au Centre d’Art de l’Hotel de Caumont à Aix en Provence dès son ouverture, j’ai enfin pu y aller hier, le 30 novembre.
Un ami m’avait vivement recommandé d’en profiter pour aller découvrir Izumi, à quelques pas de la Rotonde.
Je dois avouer que l’on m’avait averti. tu verras c’est tout petit, il est préfèrable de réserver. Effectivement, la salle est minuscule, en tout et pour tout 5 tables de 4 personnes ou plutôt 10 tables de 2. Donc heureusement que nous avions réservé, meme pour un samedi midi. Toutes les tables étaient réservées.
Alors, porte poussée, attablés, nous sommes accueillis par des serviettes chaudes comme au Japon, sorties tout droit du « four » à serviettes.
Le menu de midi est simple, un plat du jour, ou des tempura ou des karaage. Le menu est composé d’une petite salade, de deux Gyoza, d’un bol de riz bio, d’une soupe miso, d’un bol de chawan mushi.
Ne vous fiez pas à la taille des portions, le menu est largement rasasiant. Au point où je n’ai pas eu besoin de dessert (oui, j’avais aussi en vue un goûter chez Segond après l’exposition à l’Hôtel de Caumont).
J’ai toutefois accompagné mon menu d’un excellent Hojicha.
Je vous recommande vivement ce délicieux petit restaurant japonais, le coup de coeur du jour.